browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Conférences

Ecrit par le 17 octobre 2016
 
Le mardi 4 octobre, j’ai eu le grand plaisir de présenter America Extrema, pour la première fois, devant les collégiens de l’établissement René Cassin à Paray-le-Monial accompagnés de leurs correspondants allemands du Werner Heisenberg gymnasium de Bad Dürkheim. Un grand merci au chef d’établissement, Dominique Arnoux, pour son chaleureux accueil ainsi qu’à mon ami Uwe Heise qui a organisé cette rencontre et l’a traduite en allemand pour le jeune public.
La prochaine conférence, ouverte au public cette fois, aura lieu à Gibles en Saône et Loire, le vendredi 20 janvier 2017 à 20h, salle du foyer rural (en face de l’église). Entrée gratuite. Je serai ravi de vous y retrouver !
 
 les-eleves-des-colleges-cassin-et-jeanne-d-arc-ont-accueilli-les-correspondants-allemands-photo-maryvonne-bidault-1475173298
p1000092

 

Uwe Heise en pleine traduction !

Uwe Heise en pleine traduction !

 
 p1000087
 

  1. Anna K.

    Florian,

    dans ma fonction d’accompagnatrice du groupe allemand, je vous assure que nos élèves gardent un excellent souvenir de cette conférence!
    « Hervorragend » et « unheimlich spannend » …. disaient-ils sur cet événement.
    Vous les avez spécialement impressionnés par la franchise avec laquelle vous avez parlé de cette aventure. Vous les avez sensibilisés pour les dimensions d’un tel défi physique et mental.
    Et vous leur avez transmis des messages très valables pour leur jeune vie aussi:
    Rester convaincu de sa mission personnelle, tenir la fidélité à ses projets, croire en soi-même et faire face aux situations les plus périlleuses … choses qui sont possibles quand on ouvre les yeux pour la bonté et la fraternité des êtres humains et que l’on prend la nature pour un espace protecteur.
    … Réflexions particulièrement précieuses dans une époque où le pessimisme et l’angoisse semblent parfois nous dévorer …

    Avec un CORDIAL MERCI pour un après-midi inoubliable et un CHALEUREUX BONJOUR de Bad Dürkheim,
    Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *