browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nul n’est prophète en son pays ?

Ecrit par le 19 avril 2017

Chers lecteurs et fidèles de ce site, il y a bien longtemps que je n’ai pris le clavier pour donner signe de vie, non pas parce que mes bains hivernaux m’ont refroidi mais tout simplement parce qu’America Extrema est, me semble-t-il, tombé dans l’indifférence la plus totale et que mes projets à venir sont encore à l’état embryonnaire. Très peu de conférences, même à prix discount, et aucun support médiatique intéressé pour relayer mon aventure, même de la part des magazines de voyage, quand bien même j’ai réalisé une première mondiale. Je dois me rendre à l’évidence qu’America Extrema n’attirera jamais les foules comme le fait si bien une assiette de charcuterie ou une choucroute.

J’aurais été à deux doigts de céder au découragement et mettre un terme à ce site sans l’invitation d’Anni Kernbach, une Allemande, rencontrée lors de mon intervention au collège René Cassin de Paray le Monial à l’occasion du jumelage franco-allemand. Début avril, je suis donc parti une semaine à Bad Dürkheim en Allemagne pour animer 5 conférences, à la fois dans des établissements scolaires et des salles communales ouvertes au public. Une semaine de vacances qui m’a apporté une bouffée d’oxygène dont j’avais besoin dans cette ville thermale qui bénéficie d’un micro climat étonnamment doux. Nulle part ailleurs je n’ai vu autant de fleurs que dans cette région du Palatinat.

Pour toutes ces raisons, en sus du chaleureux accueil et de l’organisation irréprochable, je tenais une fois encore à remercier Anni pour son initiative qui m’a fait chaud au cœur, et à Renate pour sa gentillesse et son hospitalité pendant cette semaine. Merci également à Uwe, professeur d’allemand et coureur au club de Roanne qui depuis des années m’apporte son soutien, son amitié, et sans qui ce séjour en Allemagne n’aurait pu voir le jour.

Uwe et Anni

Uwe et Anni

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *