browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Publications

 

 

Résumé :

Partir de Montmelard (Saône-et-Loire) à pied et en solitaire pour rejoindre l’Autriche située 800 km plus loin et revenir en auto-stop. Tel était le défi dans lequel s’est lancé Florian Gomet le 8 août 2011. Au programme : rejoindre la Suisse par la Cure, suivre les rives du lac Léman et traverser entièrement les Alpes suisses. Le tout avec plus de 20 kilos sur le dos et seulement 450 euros en poche. Amoureux de la montagne, ce parcours est pour lui l’occasion de gravir le Bishorn (4 153 m) et de rendre visite à Mike Horn, un aventurier qu’il admire. Il lui faudra 28 jours et 27 nuits sous la tente pour fouler le sol autrichien. Grâce aux rencontres brèves mais intenses, car contrastant avec la solitude quotidienne et les longues heures de marche propices à la méditation, il a eu l’impression exaltante d’avoir autant vécu qu’en un an de vie sédentaire.

Vous pouvez commander ce livre sur : http://www.edilivre.com/france-autriche-a-pied-florian-gomet.html


 

Cap au nord 

Résumé :

Parti d’Oslo le 14 juin 2012, j’ai enchaîné 1 200 km à vélo (Oslo–cercle polaire) et 1 400 km à pied (cercle polaire–Kinnarodden) afin de traverser entièrement la Scandinavie. Deux mois d’aventures en solitaire pendant lesquels j’ai composé avec une météo catastrophique, un été en retard de trois semaines et de nombreux imprévus. J’ai ainsi bravé la neige et des pluies diluviennes, traversé des rivières glaciales et des marais infestés de moustiques. Motivé par des paysages fabuleux et aidé par une population plus que chaleureuse, j’ai surmonté tous les obstacles que m’imposait l’Arctique. 

Vous pouvez commander ce livre sur : http://www.edilivre.com/cap-au-nord-florian-gomet.html

United-Kingdom