browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Expédition 2015-2016

America extrema, c’est le nom de ma prochaine expédition qui débutera à la mi-avril 2015. Après plus de 5 ans de préparations à arpenter l’Europe quand je ne travaille pas comme bûcheron, je suis enfin prêt.

Prêt pour traverser intégralement l’Amérique du Nord, du point le plus à l’est du Canada jusqu’au point le plus à l’ouest de l’Alaska. Soit 12000 km en solitaire à vélo, à pied et en kayak le long d’un parcours inédit où je vais rallier nombre de villages amérindiens bien souvent accessibles que par hydravion.

Cette aventure prévue sur un an et demi sera pour moi l’occasion de mettre en application dans un cadre extrême mon nouveau mode de vie : marcher pieds nus (dans la limite du possible), ne manger qu’une fois par jour (menu végétalien) et pratiquer diverses méditations bouddhistes. Loin d’être des lubies, ces pratiques hygiénistes sont de plus en plus reconnues comme gages de bonne santé et de performances. Concrètement, elles vont m’apporter un meilleur rendement énergétique et moins de fatigue, et sur un plan pratique, alléger mon sac et gagner du temps.

Si, comme j’en suis convaincu, ces pratiques tiennent leurs promesses, elles seront des atouts précieux pour m’aider à repousser mes limites et ainsi relever mon défi.

Florian Gomet

america extrema

United-Kingdom